Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2020 6 14 /03 /mars /2020 09:58

 

 

Texte de Diane Gagnon

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

Lorsque nous désirons quelque chose, il nous tarde de l’obtenir, que ce soit une maison, un emploi, un amoureux, nous voudrions que notre souhait se réalise au plus vite.

 

Nous nous impatientons souvent lorsque le temps s’allonge entre l’émission de notre désir et sa réalisation! Nous ne comprenons pas pourquoi nous n’obtenons pas maintenant ce que nous voulons : nous nous croyons prêts, nous avons fait de la visualisation, des affirmations, nous avons posé les bonnes actions, les bons gestes. Bref tout semble en place pour que ce travail, cet amoureux, cette maison se matérialise enfin!

 

 

Mais nous oublions une composante fort importante : au final, ce n’est pas nous qui décidons quand ces choses doivent survenir dans notre vie.

 

La Vie le sait mieux que nous ce dont nous avons besoin et c’est toujours elle qui a le dernier mot. Nous pouvons nous croire prêts, mais pourtant, il nous reste tant de ménage à faire en nous-mêmes avant d’être prêts pour la personne avec qui partager notre vie. Nous pouvons être prêts pour vendre notre maison et trouver celle qui nous conviendra mieux mais pourtant, nous nous précipitons peut-être trop tôt dans une autre aventure qui ne doit pas avoir lieu. Ou peut-être que la Vie nous permet de développer entre temps notre patience, notre Foi, notre lâcher prise, notre acceptation, notre ouverture, notre docilité.

 

 

Chaque chose se produit seulement quand le moment est venu. Pas selon nous, mais en fonction du grand plan de la Vie. Une carotte ne pousse pas plus vite si on tire dessus! Chaque chose en son temps et en son heure. Soyons patients! Un jour, nous comprendrons pourquoi ce délai d’attente était nécessaire. J’ai mis 45 mois à vendre ma maison, malgré tout ce que j’ai pu faire pour la vendre plus tôt. Maintenant, je comprends pourquoi il ne fallait pas qu’elle se vende avant. Non seulement aujourd’hui c’est des millions de fois mieux que ce que j’avais imaginé comme suite à cette vente, mais ce « purgatoire » m’a permis de me libérer de bien des croyances, de bien des peurs, d’apprendre à faire confiance, d’avoir foi en la grande sagesse de la Vie, de revisiter certaines habitudes, de laisser tomber bien des comportements et des choses inutiles.

 

La réalité est parfaite comme elle est. Pendant que nous « attendons », ne restons pas immobiles dans l’attente : profitons-en pour faire du ménage intérieur et nous préparer à plus grand encore. Accueillons ces délais avec gratitude car ils ont toujours leurs raisons d’être. Continuons à nous délester de ce qui ne nous est plus utile, de ce qui nous est nuisible. Épurons notre vie : ainsi la Vie aura beaucoup plus d’espace pour faire son œuvre à travers nous, sans résistance, sans restrictions.

 

 

À nos demandes, la Vie nous offre toujours l’une de ces trois réponses :

- « Oui »

- « Tu n’es pas encore prêt » ou

- « Attends, j’ai quelque chose de mieux pour toi! »

 

Vouloir imposer notre volonté, c’est limiter l’abondance de la Vie!

 

www.dianegagnon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog