Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2020 6 04 /01 /janvier /2020 10:07

 

 

Texte de Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

Oui c’est une nouvelle année qui commence mais c’est aussi la Vie qui continue! La Vie est neuve à chaque instant, puissions-nous nous en rappeler et l’honorer chaque seconde de notre vie!

 

Je vous souhaite :

 

• Des millions de moments présents, avec toute votre pleine Conscience pour la magnificence de la Vie que vous avez le privilège de vivre en ce moment.

• Une ouverture du cœur de plus en plus grande pour accueillir ce que la Vie dépose sur votre seuil chaque matin.

• La fin de la résistance, de la lutte, des combats, des efforts que vous déployez pour que la Vie soit comme vous la voulez. La Vie ne se conforme pas à nos attentes, c’est à nous d’accueillir sa générosité sans fournir d’efforts ni de lutte.

• Que vous découvriez chaque jour combien vivre dans l’ouverture et l’accueil c’est des millions de fois plus simple que tout ce que l’on nous a enseigné! Que la Vie ne demande qu’à être vécue, pas à être gagnée, pas à être assujettie. Et même encore, la Vie ne demande rien, elle est, tout simplement. Puissions-nous tous être, tout simplement, sans attentes et sans efforts.

• Que vous reconnaissiez dans chaque personne que vous rencontrez, chaque individu qui vous bouscule, chaque lecture qui vous dérange, un Partenaire de liberté qui met en lumière vos zones d’ombres pour qu’elles s’estompent et guérissent.

• Que vous sortiez de vos ornières habituelles, de vos croyances limitantes, de vos pensées de peur et que vous découvriez l’infinitude de l’Amour qui nous entoure en permanence, même quand le décor semble proposer le contraire.

• Que vous fassiez de chaque désagrément, chaque blessure, chaque chagrin et chaque problème une occasion de croissance, d’évolution et d’élévation.

• Que le jugement quitte vos lèvres et votre cœur et que tout l’Amour qui s’y trouve prenne toute la place. Depuis des milliers d’années que nous pouvons observer ce que le jugement provoque comme conséquences personnelles et planétaires, n’est-il pas temps de puiser à une autre source notre manière de vivre?

• Que vous puissiez aimer aussi intensément que si vous n’aviez jamais été blessé, déçu, trahi, car chaque histoire d’amour est nouvelle et personne ne devrait emporter ses déchets avec soi dans une nouvelle relation.

• Que vous oubliiez votre âge, vos conditions sociales, votre statut, votre standing, votre passé et que vous abordiez chaque nouvelle journée avec un regard neuf, rempli de Foi et de confiance. La seule chose qui devrait déterminer votre quotidien, c’est votre Amour de la Foi et votre Foi en l’Amour.

• Que vous ouvriez pleinement, totalement votre cœur à TOUT ce que la Vie vous propose, sachant que c’est exactement ce dont vous avez besoin en ce moment, même si cela vous déplaît.

• Que vous choisissiez de renoncer à la souffrance et au rôle de victime et que vous compreniez que vous êtes toujours responsables de votre bonheur, quels que soient les événements que vous vivez. La souffrance vient de notre résistance à ce qui est et de l’entretien de nos pensées de souffrance que nous alimentons inconsciemment jour après jour.

• Que la gratitude pour tout soit votre lot quotidien, dans la Joie comme dans les difficultés, car tout sert notre évolution. Que vous découvriez comment la Vie est magique à chaque instant et qu’elle a le sens de l’humour, bien souvent!

• Que vous vous rappeliez de l’être merveilleux que vous êtes et que vous avez accès en tout temps à la paix du cœur, là, en vous, toujours disponible, toujours présente.

• Que votre lumière inonde ce monde d’Amour et de Paix, de Joie et de douceur, parce que c’est de tout cela que nous sommes tous constitués.

 

Merci d’être ici et de partager avec nous vos cheminements, vos réflexions, vos commentaires. Merci de le faire dans le respect, dans la douceur et dans l’Amour. Merci d’être qui vous êtes. Merci d’être de si merveilleux Partenaires de liberté!

 

Que 2020 soit l’année où vous aurez retrouvé le chemin pour rentrer chez vous, dans l’Amour et la Paix du cœur.

 

www.dianegagnon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog