Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2019 7 22 /12 /décembre /2019 10:05

 

Texte de Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

Dans tout ce brouhaha de décembre, alors que nous courons encore plus vite qu’à l’habitude, ne nous perdons pas en chemin.

 

Dans ce faux besoin de vouloir satisfaire tout le monde, faire plaisir à chacun, recevoir parfaitement, ne nous oublions pas.

 

 

Dans ces courses interminables à droite et à gauche, pour tenter de trouver LA chose idéale à offrir, ne nous perdons pas en chemin.

 

Dans ces partys successifs où ventres pleins et bavardages parfois creux se succèdent sans fin, ne nous perdons pas de vue.

 

Ce que nous sommes est bien plus important que tout le reste. Prendre soin de soi, s’accorder du temps, du repos, de la douceur, du farniente est beaucoup plus sain que de poursuivre la course sans réfléchir.

 

 

Tant de faux désirs que l’on tente de satisfaire alors que nous ne répondons même pas à nos propres besoins : la paix, le calme, la joie, l’Amour, la tendresse, la douceur, la complicité, la compassion, la sérénité font bien plus pour notre âme et pour ce monde que tous nos vains efforts.

 

Recevoir dans l’Amour, le calme et la Joie pure toucheront bien davantage les cœurs que tout objet, aussi coûteux ou exclusif soit-il.

 

Prendre du temps de qualité avec ceux qu’on aime, les écouter pour de vrai, compatir à leurs difficultés et rire avec eux de leurs histoires, n’est-ce pas ce que nous souhaitons tous, de l’Amour?

 

Il n’en tient qu’à nous, à chacun d’entre nous d’inverser ce mouvement qui nous étourdit et nous rend malades. Revenons à ce que nous sommes, déposons-nous et entrons à la maison. Au fond de nous, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour être bien. Le reste est non seulement superflu mais souvent inutile et parfois malsain car nous nous y perdons en chemin. Nous nous débranchons de nous-mêmes pour nous brancher sur cette consommation qui nous mène par le bout du nez. Faisons le contraire cette fois-ci : débranchons-nous de tout pour quelques jours et revenons à nous, à la Conscience, à la Présence en nous, à l’Amour que nous portons et que nous offrons. Laissons tomber ce qui n’a pas d’importance. Ne nous perdons plus jamais de vue.

 

C’est la période de l’Amour? Alors montrons-le! Aimons!

 

www.dianegagnon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog