Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2018 6 03 /11 /novembre /2018 09:52

 

 

 

Traduit par Gizmo pour choix-realite.org

 

 

 

 

Beaucoup d'entre nous sous-estiment ou ignorent le pouvoir de l'intuition. La société occidentale a pris la déclaration de Descartes « Je pense, donc je suis » à un tout autre niveau. Nous avons tendance à donner la priorité à la pensée lente et logique, mais nous rejetons nos dons intuitifs.

 

Mais l’intuition est très réelle et essentielle à la qualité de vie.

 

 

7 choses que les intuitifs font différemment

« N'essayez pas de comprendre avec votre esprit. Vos esprits sont très limités. Utilisez votre intuition. » -

 

Madeleine L’Engle

 

 

Tout d'abord, il est important de souligner que chacun possède de l'intuition. Les différences entre ceux qui sont très intuitifs et les autres sont qu’ils prennent le temps de se connecter à leur « GPS interne ».

 

Deuxièmement, considérons les avantages d'être intuitif.

 

 

- Il élargit la créativité: pour citer Einstein,

« la créativité est l’intelligence amusante ». Nous sommes bien plus créatifs lorsque nous permettons aux pensées de circuler librement.

- Il facilite la réalisation de soi: votre personnalité est enracinée dans le subconscient. Vous ne pouvez peut-être pas « vous connaître »

sans vous poser et écouter votre voix intérieure. La réalisation de soi s'applique également à notre nature spirituelle.

 

Cela procure une meilleure santé: l'utilisation de votre instinct permet d'économiser des quantités massives d'énergie, l'énergie qui serait normalement attribuée à l'esprit pensant. Il en résulte moins de stress, plus de relaxation et une meilleure santé.

Il améliore la prise de décision: de nombreuses études, telles que celles entreprises à l'Institut Max Planck, concluent que l'intuition est un meilleur marqueur de la bonne prise de décision que la pensée laborieuse.

Maintenant que nous avons discuté des avantages de l’intuition, discutons de 7 choses que les intuitifs font différemment (et vous aussi)!

 

 

« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

Albert Einstein.

 

 

1 Intuitifs pratiquent la pleine conscience et / ou la méditation.

 

Les pratiques en pleine conscience, telles que la méditation, nous permettent de dissoudre nos pensées et de préserver notre conscience. Ce repos mental vide l'esprit des pensées et des émotions non consécutives (lire: distrayantes). La méditation de la pleine conscience est une pratique recherchée des intuitifs, car elle leur permet de prendre davantage conscience de soi, ce qui accentue leurs instincts déjà redoutables.

 

 

2 Les intuitifs écoutent leur voix intérieure.

 

Notre voix intérieure est notre intuition - et elle rivalise toujours avec d’autres voix pour attirer notre attention. Le problème est que trop d’entre nous n’écoutent pas. Les intuitifs comprennent naturellement l'importance de l'instinct - et prêtent attention en conséquence.

 

3 L'intuitif embrasse la solitude.

 

Il est pratiquement impossible de développer un sens aigu et intuitif parmi le bruit de la vie quotidienne. Le monde extérieur - et la société en général - récompense l'activité et les « résultats » tout en négligeant le silence et l'introspection. Pour ceux qui veulent développer davantage l’intuition, il est crucial de s'offrir du temps avec soi-même sans distraction.

 

4 Les intuitifs sont créatifs.

 

Avec un penchant pour la solitude et l’empathie, il n’est pas surprenant que de nombreux intuitifs aient un don pour la créativité. En outre, le nombre disproportionné d’intuitifs dans les domaines de la création (par exemple, les artistes, les musiciens et les écrivains) démontre leur capacité à écouter leurs instincts. C'est nécessaire dans un monde qui met l'accent sur le « pratique » plutôt que sur le magique.

 

 

5 Les intuitifs ont une «justesse empathique».

 

Le terme «empath» s'applique à de nombreuses personnes, si ce n’est que la plupart est très intuitives. Il est difficile de voir les gens souffrir, en particulier quand il semble que peu ou rien ne peut être fait. Certaines personnes font référence à la capacité de « lire » l’état émotionnel de l’autre en tant que «justesse empathique».

 

 

6 L'intuitivité donne la priorité au repos.

 

Bien que l'intuition finement maîtrisée puisse être avantageuse, elle peut aussi être fatigante. La fatigue est un problème courant pour les intuitifs, en particulier pour ceux qui sont empathique, car beaucoup assument relativement facilement l'état émotionnel des autres. Les intuitifs sont plus susceptibles que les autres de tenir compte de leur état émotionnel lorsqu'il est nécessaire et avantageux de le faire. Vous êtes rarement, voire jamais, témoin d’un intuitif souffrant d’épuisement professionnel.

 

 

7 Les intuitifs ne sont pas réactifs.

 

La nature économe en énergie des intuitifs entre en jeu à nouveau. En plus d’être émotionnellement matures (c’est-à-dire ayant une intelligence émotionnelle élevée), les intuitifs pratiquent la maîtrise de soi parce qu’il est dans leur nature de le faire. C'est-à-dire que la maitrise émotionnelle responsable s'effectue sans de réels efforts mais de manière naturelle.

 

 

 

https://www.choix-realite.org/25458/7-choses-que-les-intuitifs-font-differemment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog