Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2018 1 08 /01 /janvier /2018 21:13

 

 

 

 

 

Texte de Pierre Pradervand

 

 

 

 

 

La façon de vivre votre vie dans le monde est de donner de l’amour à tous, de ressentir l’amour de Dieu, de Le voir en chacun et de n’avoir qu’un seul désir : celui de Sa présence constante dans le temple de votre conscience.

 

 

Le genre humain est engagé dans une quête éternelle pour trouver ce quelque chose d’« autre » dont il espère un bonheur totale et durable. Pour les êtres qui ont cherché et trouvé Dieu, la quête de l’âme est terminée : Dieu est cet Autre.

 

 

 

Beaucoup de gens peuvent douter que trouver Dieu soit le but de la vie, mais personne ne peut réfuter l’idée que le but de la vie est la recherche du bonheur. J’affirme que Dieu est le Bonheur. Il est la Béatitude. Il est l’Amour. Il est la Joie inaliénable de l’âme. Pourquoi donc ne pas essayer d’acquérir ce Bonheur ? Personne d’autre ne peut vous le procurer. Vous devez le cultiver vous-même sans relâche.

 

 

Quand bien même la vie vous apporterait tout d’un coup tout ce que vous vouliez – richesse, pouvoir, amis – au bout d’un certain temps, vous seriez à nouveau insatisfaits et désireriez quelque chose d’autre. Mais il y a une chose qui ne se ternit jamais : la joie même. Le bonheur qui est toujours merveilleusement changeant, même si son essence est immuable, est l’expérience que chacun cherche. La joie durable, toujours nouvelle, c’est Dieu. Trouvez cette Joie en vous et vous la trouverez en toutes choses extérieures aussi. En Dieu, vous puiserez au Réservoir de félicité perpétuelle et infinie.

 

 

 

https://www.gentleartofblessing.org/fr/textes-spirituels/496-le-but-de-l-existence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog