Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2017 1 18 /09 /septembre /2017 16:53

 

 

 

 

 

 

Texte de Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

 

 

L’inspiration n’est pas quelque chose que l’on appelle ou que l’on décide : c’est quelque chose qui vient, dès lors qu’on laisse la place à ce qui peut surgir.

 

 

 

Cela signifie qu’il faut mettre notre ego de côté, faire taire nos résistances à ce que nous ne contrôlons pas, lâcher prise justement à ce que nous avons l’habitude de contrôler, et surtout, faire confiance à la Vie.

 

 

 L’inspiration est un message que nous recevons de quelque chose de plus grand que nous. Combien de fois avons-nous eu une inspiration en même temps que quelqu’un d’autre? Comme si nous étions tous interconnectés, effectivement.

 

 

 Pour développer notre inspiration et la laisser s’exprimer partout dans notre vie, nous devons accepter de ne pas contrôler ce qui nous vient spontanément. Nous devons laisser toute la place à ce qui demande à être exprimé, que ce soit par les mots, la peinture, le dessin, le chant ou toute autre forme d’expression.

 

 

 

Nous devons nous mettre au service de la lumière pour laisser passer à travers nous ce que la Vie demande à faire connaître. Parfois, nous avons de la difficulté à suivre le mouvement de nos doigts sur le clavier, que ce soit de l’ordinateur ou du piano, ou à suivre le mouvement de notre main sur la toile blanche ou de notre voix sur une portée vierge, tant le message a hâte de s’exprimer enfin!

 

 

 

Pourtant, en toutes ces occasions, c’est la Vie pure qui demande à s’exprimer à travers nous. Nous devons considérer comme un immense privilège le fait d’accepter son intrusion dans nos vies trop organisées. Car rien n’est plus beau que l’inspiration qui nous vient en des moments parfois inopportuns pour nous, mais toujours à point pour l’Univers.

 

 

 

Tout ce que nous acceptons de laisser passer comme message de la Vie à travers nous est un cadeau divin que nous devons accueillir et transmettre, tout autant que nous le recevons. L’inspiration reçue doit toujours servir à inspirer les autres! Rien n’est plus précieux que l’inspiration que nous laissons passer à travers nous. Car l’inspiration, c’est la Vie qui exprime ainsi son amour à toute l’humanité.

 

 

 

www.dianegagnon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans Diane Gagnon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog