Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 21:15

 

 

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partout on louange la persévérance, la ténacité, la détermination, la résistance aux tempêtes. On nous encourage à braver le vent, ne pas lâcher, à faire face aux épreuves le dos bien droit, à ne pas céder, tenir bon, continuer malgré la controverse et les obstacles.

 

 

Pourtant, il y a un monde de nuances entre faire des efforts pour réaliser nos rêves et forcer pour les mêmes raisons. Entre persévérer et s‘entêter. Entre fluidité et rigidité.

 

 

 

Quand on laisse la Vie nous guider, nous restons à l’écoute de ce qu’elle nous demande. Et plutôt que d’imposer notre volonté, nous demeurons sensibles et ouverts aux signes qu’elle nous envoie. Parfois ses signes sont subtils et demandent notre ouverture. D’autres fois, les signes sont plus clairs et attendent que nous fournissions les efforts requis pour répondre à ses attentes.

 

 

Toutefois, il nous faut demeurer à l’affût des ajustements à faire en cours de route. Quand quelque chose implique que nous devions « forcer » pour remplir la commande, peut-être n’avons-nous pas bien compris le message.

 

 

 

La Vie nous demande des efforts, certes, mais pas de forcer. Nous devons faire ce que nous avions à faire pour répondre à ce que la Vie attend de nous mais quand ça devient vraiment difficile et que nous devions forcer, pousser, insister, argumenter, nous battre ou demeurer intransigeants pour réussir, peut-être n’avons-nous pas bien compris ce que la Vie attend de nous.

 

 

 

Se laisser porter par les signes de la Vie, y répondre en travaillant fort, attendre et se réajuster, constamment, semble une meilleure option que de forcer et foncer tête baissée, jusqu’à ce que tous les murs s’écroulent en tentant d’atteindre notre but en faisant des dégâts tout autour de nous.

 

 

 

Quand nous travaillons fort mais sans forcer, nous le faisons dans la joie et dans l’Amour. Quand nous forçons pour y arriver, c’est signe que quelque chose a besoin d’être réaligné de notre côté.

 

 

Faisons des efforts, mais sans forcer quoi que ce soit! Chaque fois que c’est possible, choisissons la fluidité plutôt que la rigidité.

 

 

 

https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans Diane Gagnon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog