Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 20:24

 

 

 

 

 

Diane Gagnon - Auteur,

 

Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si demain, nous changions notre mode de pensée, juste pour une journée, juste pour faire un test dans notre vie? Si nous remettions en question toutes nos croyances, celles que l’on nous a inculquées depuis notre conception, et parfois même avant, jusqu’à aujourd’hui ?

 

 

Et si demain nous nous permettions d’être la personne que nous sommes vraiment, et non celle que nos parents, l’école, les patrons, les amours ont façonnée au gré de leurs humeurs et des courants de société?

 

 

Et si demain, nous nous mettions à l’écoute de notre petite voix intérieure, juste pour 24 heures, juste une seule journée sur les quelques 30 000 que nous vivrons dans notre vie? Ce n’est pas trop menaçant d’être différent un trente-millième du temps qui nous est imparti!

 

 

 

À notre insu, nous avons adhéré à tant de fausses croyances, sur la Vie, certes, mais sur nous aussi! Si nos parents nous considéraient intelligent et débrouillard, il y a de fortes chances que nous le soyons devenus, car nous avons cru l’injonction de nos parents à notre endroit. Et y croyant, nous nous sommes attirés des expériences qui ont renforcé notre croyance, nous fournissant sans cesse la preuve de notre intelligence et de notre débrouillardise. Il paraît même que les expériences vécues qui n’étaient pas coordonnées avec ces croyances, notre cerveau les a rejetées, les croyant sans importance ou ne les voyant tout simplement pas.

 

 

À l’inverse, si l’un de nos parents avaient une image négative de nous, qu’il nous traitait de paresseux, de bon à rien, de lâche, de limité intellectuellement, nous avons de fortes chances d’y avoir aussi adhéré et d’avoir cru cette homélie qui nous reflétait une image négative de nous. Même si l’autre parent avait une image positive, il est possible que la voix négative ait été plus forte dans notre tête et dans notre corps que les compliments du parent positif. Et alors, nous avons agi comme si nous étions paresseux, lâche, bon à rien PARCE QUE NOUS LE CROYIONS! Nous nous sommes aussi attirés des expériences de vie qui nous prouvaient que nous méritions ces épithètes. Et nous avons ignoré toutes les expériences de vie qui nous prouvaient le contraire, car notre conscient ne les voyait pas.

 

 

Mais maintenant que nous sommes adultes, n’est-il pas temps de revisiter toutes ces croyances que nous ont inculquées TOUTES nos figures d’autorité depuis notre naissance, et bien avant?

 

 

Quelles sont nos croyances? Quelles phrases limitantes répétons-nous inlassablement parce que nous y croyons? Avons-nous l’impression que nous devons travailler deux fois plus fort que les autres pour réussir deux fois moins bien? Avons-nous l’impression que le sort s’acharne toujours sur nous? Et quoi d’autre encore?

 

 

Qu’est-ce qui vous limite dans votre vie en ce moment? Peut-être avez-vous réussi à vous débarrasser de certaines de ces croyances limitantes mais que vous vous êtes attirés un nouvel ami, un nouveau patron ou un nouvel amoureux qui vous détourne du chemin de retour vers vous? Qui vous impose à sa façon et dans ses mots d’autres croyances limitantes qu’il ou elle entretient? Ou pire, qu’il vous ramène autrement les mêmes croyances erronées que vos parents vous ont transmis?

 

 

Et si demain, seulement pour une journée, nous refusions de croire tout ce que les autres ont dit sur nous, que ferions-nous que nous n’osons pas faire mais que notre âme meurt d’envie de faire? Qui serions-nous sans tout ce qui ne nous appartient pas?

 

 

 

Nous serions nous-mêmes! 100% nous-mêmes! Un être à part entière, avec ses caractéristiques, fort de tout ce qu’il possède, fort de sa liberté nouvelle, fort de ce sentiment incroyablement puissant de sa parfaite autonomie.

 

 

Et si demain devenait aujourd’hui? Et si aujourd’hui, juste pour les prochaines 24 heures, commençant dès maintenant, nous nous permettions d’être complètement, entièrement, authentiquement nous-mêmes, peu importe les réactions autour, peu importe les croyances, peu importe les limites que d’autres ont voulu nous faire croire que nous avions.

 

 

 

Nous sommes infiniment plus grands que ce que les autres veulent nous faire croire. Nous sommes infiniment plus puissants que ce que les autres disent de nous. Nous sommes remplis de force, d’amour, de puissance, de bonté, d’intelligence et de sagesse, bien au-delà de ce que les autres en pensent.

 

 

Alors qu’attendons-nous pour être nous-mêmes?

 

La liberté nous attend maintenant!

 

 

www.dianegagnon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans Diane Gagnon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog