Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 17:51

 

 

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

Avant de mettre le texte de Diane Gagnon, je voulais vous dire combien j’ai été navrée pour mon silence.

 

 

Je n’avais plus de connexion, comme tout le quartier, à cause de travaux dans le centre extérieur où il y a tous les fils et autres.

C’est avec grand plaisir que je reprends contact avec vous chers abonnés et cher visiteurs.

 

Micheline

 

 

 

 

 

Ce qui nous rend humain, ce qui fait de nous une meilleure personne, plus authentique, plus vraie, moins en quête d'approbation, c'est notre vulnérabilité. Mais la vulnérabilité n'est pas signe de faiblesse : c'est un signe d'une grande force, c'est le reflet de notre humilité, de notre capacité à nous reconnaître pleinement dans ce que nous sommes.

 

 

C'est ce qui nous rapproche des autres. Et c’est ce qui leur permet de nous approcher plus facilement. C'est ce qui démontre le mieux notre solidité intérieure car la peur d'être jugé disparaît. La peur et la honte qui se cachent sous les masques que nous développons au fil des ans ne peuvent survivre à la vulnérabilité. Car la vulnérabilité nous permet de nous connecter aux autres alors que la peur et la honte nous en éloignent.

 

 

La vulnérabilité demande du courage. Elle est une preuve de maturité émotionnelle. Elle ne se mesure pas, elle est présente ou elle est absente. Nous ne pouvons pas l’afficher, nous ne pouvons pas l’inscrire sur notre CV, nous ne pouvons que la vivre.

 

 

 

Elle est à la source de nos connexions authentiques avec les autres, de la fluidité de nos communications, ce qui qui donne un sens à notre vie. Nous avons besoin de notre relation à l’autre pour vivre. Les communications superficielles, formatées, de convenance ne répondent plus à notre élan intérieur. Nous n’en pouvons plus des masques et des rôles que nous devons jouer pour répondre aux conventions sociales archaïques.

 

 

Pour développer des relations authentiques avec les autres, nous devons accepter d’être vus, tels que nous sommes. Et pour être vus, nous devons nous montrer tels que nous sommes.

 

 

Accepter notre vulnérabilité, c’est accueillir notre parfaite imperfection. C’est renoncer à être ce que nous croyons devoir être pour laisser toute la place à être qui nous sommes pleinement. C’est se délester du perfectionnisme extrême, des luttes de pouvoir et de notre insécurité. Nous développons ainsi de la compassion et de la bienveillance pour nous-mêmes et, partant, pour les autres.

 

 

Nous créons ainsi des relations solides, vraies, respectueuses, qui favorisent le développement du potentiel de chacun, dans l’harmonie et l’unité, dans la joie d’ÊTRE, ensemble.

 

 

https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach/

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans Diane Gagnon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog