Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 22:50

 

 

 

 

 

 L’histoire d’Adam et Eve : 

 

 

 

 

 

 

Dialogue imaginaire avec Dieu

 

 

 

 

 

Mais alors, l’humanité n’est pas sur Terre en raison de la chute 

d’Adam et Eve, suite à un châtiment de Ta part ?

 

Non. Ce qui est appelé « Chute de l’homme » dans les textes religieux ou traditionnels est une allégorie.  Adam et Eve n’ont jamais existé en tant que Couple primitif, et il n’y a jamais eu de leur part un « péché originel », pas plus qu’un châtiment à leur encontre. En réalité, Eve représente l’âme humaine et Adam le corps humain, de sorte qu’il se produit une « chute » chaque fois qu’un enfant naît sur Terre et qu’une âme s’incarne dans un corps. Par extension, Eve symbolise également l’âme collective de l’humanité, et Adam le genre  humain.

 

 

 

Est-il vrai que tu as créé l’univers en sept jours ?

 

Non. Cette durée mentionnée dans certains écrits est elle aussi allégorique. La création de l’univers et l’émergence de la vie ont nécessité des milliards d’années et se poursuivent encore aujourd’hui. En fait, elles s’inscrivent dans une dimension qui intègre à la fois le passé, le présent et le futur.

 

 

Pourquoi ne sors-tu pas de Ton silence pour Te montrer aux

hommes, leur parler, les rassurer ?

 

 

Pace que, comme je te l’ai déjà dit, je ne suis pas un Surhomme

animé par les pensées et les émotions qui vous sont propres.

 

 

Alors, qui es-Tu ?

 

Je suis à la fois l’Intelligence, la Conscience et l’Energie universelle, intemporelle et impersonnelle qui est à l’origine de toute la Création. En tant que telle, vous ne pouvez ni me connaître ni me comprendre. Mais je me manifeste dans l’univers, dans la nature et dans l’homme lui-même au moyen de lois que vous pouvez, et même devez étudier. En fait, c’est le bien-être que vous recherchez plus ou moins consciemment.

 

 

Mais quelles sont ces lois ?

 

Dans votre langage, je dirai que ce sont les lois dites naturelles (comme succession des saisons…) , les lois universelles  (comme la gravitation, la propagation de la lumière…) , et les lois spirituelles (comme le karma, la réincarnation…).  Or, s’il est un fait que vous progressez dans l’étude des lois naturelles et universelles, ce dont je me réjouis, vous négligez beaucoup trop l’étude des lois spirituelles, ce qui explique en grande partie l’état actuel du monde.

 

 

Que faire alors ?

 

Vous consacrer davantage à la spiritualité.

 

 

Mais c’est ce que font nombre de personnes à travers les

religions !

 

Ne confond pas « spiritualité » et « religiosité » !

 

 

Quelle différence y a-t-il entre les deux ?

 

La religiosité est fondée sur les croyances que les religions enseignent à mon sujet, u à propos du prophète ou du messie qui leur est associé. Malheureusement, ces croyances sont trop souvent dogmatiques et pour la plupart erronées. Par ailleurs, beaucoup ne sont plus adaptées à votre époque. La spiritualité, quant à elle, est basée sur le désir de comprendre le sens profond de l’existence et sur la connaissance des lois dont je t’ai parlé précédemment.  Elle est donc un gage d’ouverture d’esprit et de sagesse.

 

 

Je crains que cette subtilité de langage ne soit pas suffisante

pour convaincre les athées de croire en Toi…

 

 

Je n’ai pas à les convaincre de mon existence, d’autant qu’une telle chose est impossible, je sais néanmoins que le meilleur maître des hommes est le temps, et qu’il se chargera d’amener chacun d’eux à se rendre à l’évidence, à savoir que je ne peux pas ne pas exister.

 

 

Mais encore ?

 

Chacun devrait convenir que l’univers, la nature et l’humanité sont une réalité tangible. Dés  lors, il y a nécessairement un Créateur à l’origine de cette réalité. La vraie question que les hommes devraient se poser à mon sujet n’est donc pas de savoir si j’existe ou non, mais plutôt de savoir dans quelle mesure j’interviens dans leur vie individuelle et collective.

 

 

La réponse à cette question ?

 

Dans la mesure du respect qu’ils accordent à mes lois, au sens

que j’ai donné précédemment.

 

 

Sans chercher à convaincre, que dirais-Tu pour « plaider »

Ton existence ?

 

Si je n’existais pas, penses-tu vraiment que les plus sages parmi les philosophes, les penseurs, les théologiens, les scientifiques et autres grands esprits que compte l’humanité auraient admis mon existence comme une évidence ? Crois-tu sincèrement qu’ils se seraient nourris durant toute leur vie d’illusions et de chimères ?  Et puis…

 

 

Et puis quoi ?

 

Lorsque l’on considère ce que vous avez accompli de plus beau et de plus utile dans les sciences, les arts, la littérature, l’architecture…, et que l’on songe aux sentiments les plus nobles que vous êtes capables d’éprouver et d’exprimer, tel l’amour, l’amitié, la compassion, l’émerveillement…, comment pouvez-vous douter que vous possédez en vous quelque chose de divin ?

 

 

Mais c’est quoi ce « quelque chose de divin » ?

 

C’est l’âme qui est en vous.

 

 

En quoi consiste-t-elle exactement ?

 

Précisément, elle n’a aucune consistance, car elle n’est pas une substance. Elle est l’essence spirituelle qui vous anime et fait de chacun de vous un être conscient. En tant que telle, elle imprègne  tout votre être, à la manière de l’air qui emplit une maison.

 

      

 

                               

           

 

 

 

 

 

Mardi  6 décembre nous aurons des explications sur

 

 l’âme, Passionnant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog