Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 22:35

 

 

 

 

 

Je suis à la page  26 du livret

 

de Monsieur Serge Toussaint

 

 

 

 

 

 

 

 Dialogue imaginaire avec Dieu ( suite)

 

 

 

 

 

 

Dans la plupart des Textes sacrés, il est dit que Tu as créé l’homme à Ton image. Si l’on en juge à son comportement, la perfection que les religions T’attribuent laisse à désirer…

 

Je ne suis l’auteur d’aucun Livre dit sacré. Aussi inspirants puissent-ils être pour ceux qui en ont fait le guide de leur foi, ils ont été écrit par des hommes pour des hommes, et ce, dans un contexte historique, géographique et sociologique particulier. Cela étant, il est vrai que vous avez été créés à mon image, en ce sens que vous possédez une âme qui émane de moi et qui fait de chacun de vous un être virtuellement parfait. Le but de votre présence sur Terre et de votre évolution spirituelle est précisément de prendre conscience de cette perfection latente et de l’exprimer à travers vos pensées, vos paroles et vos actions.

 

 

As-tu créé l’homme tel qu’il est ?

 

Non. Il est le résultat d’une évolution millénaire qui a commencé depuis l’instant même où la vie est apparue sur votre planète. Pour t’en convaincre, il te suffit de penser à ce qu’il était aux temps préhistoriques. Sois convaincu qu’il évoluera encore beaucoup au cours des prochains siècles, tant sur le plan physique que mental et spirituel.

A condition naturellement, qu’il ne disparaisse pas sous l’effet de ses propres choix…

 

 

Comment cela ?

 

Vous ne pouvez plus ignorer que l’avenir de l’humanité est menacé. Par négligence, par orgueil et par cupidité, vous avez mis la nature en péril, au point que votre propre survie est devenue incertaine. Si vous persistez dans cette direction, votre espèce disparaîtra à moyen terme, et vous en serez les seules responsables.

 

 

Qu’adviendra-t-il de l’univers ?

 

Comme si l’univers dépendait de l’humanité ! Il devrait vous sembler évident que je ne l’ai pas créé dans le but qu’une seule planète parmi des milliards abrite la vie. Il existe d’autres mondes, et chacun d’eux participe à l’Evolution cosmique, ce processus universel que j’ai mis en œuvre au commencement des temps et que vous appelez « big bang ».

 

 

A quoi ressemblent ces autres mondes ?

 

A ce que votre planète a été, est et sera si elle suit le cours naturel de son évolution. Contrairement à ce que vous pensez, les lois par lesquelles j’opère dans l’univers sont simples et relativement peu nombreuses. Il en est de même de celles qui régissent la vie, de sorte qu’elle se manifeste à travers des archétypes universels. Ainsi, les végétaux, les animaux et les êtres humains qui peuplent les autres mondes ne sont pas fondamentalement différents de ceux qui ont peuplé, peuplent ou peupleront la Terre.

 

 

Les humanités qui vivent sur d’autres planètes sont-elles plus évoluées ou moins évoluées que la nôtre ?

 

Certaines le sont moins, d’autres le sont plus. J’ajouterai que celles qui sont plus évoluées que la vôtre n’ont pas l’intention de vous envahir pour vous anéantir ou vous asservir. Sinon, elles l’auraient fait depuis longtemps. En cela, je regrette la vision que la plupart d’entre vous ont encore de ceux que vous qualifiez d’  « extraterrestres ». Vous avez tort de projeter sur eux vos craintes et vos tendances belliqueuses. Sans les attendre comme on attendrait un messie, vous devriez vous préparer à leur venue, car ils viendront et auront beaucoup à vous apprendre.

 

 

Pourquoi ne sont-ils pas encore venus ?

 

C’est toi qui le dis. Ce qui est certain, c’est que vous n’êtes pas encore prêts à les accueillir comme ils le méritent, c’est-à-dire avec humanité. Et contrairement à vous, ils sont très patients.

 

 

Pourquoi as-Tu  créé l’univers ?

 

Par ce que je me sentais seulet que j’ai désiré partager ce que je suis avec des êtres sensibles. J’ai donc créé l’univers, fait en sorte qu’il devienne le réceptacle de la vie, et doté  toute créature vivante d’une forme de conscience adaptée à son statut. L’humanité dont tu fais partie s’inscrit dans ce processus cosmique et intègre en potentiel la perfection que l’on m’attribue à juste titre. C’est ainsi, comme je te l’ai dit, que vous possédiez une âme qui fait de vous des êtres virtuellement  parfaits. Mon plus cher désir est que chacun de vous en prenne conscience, agisse en conséquence, et connaisse ainsi le bonheur.

 

 

 Suite le vendredi 02 décembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog