Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 21:38

 

 

 

Auteur : Monique Mathieu

 

Source : DUCIELALATERRE.org

 

 

 

 

Ce texte est très long , alors pour votre compréhension , je le partage en 3 donc première partie aujourdhui, la seconde vendredi et la dernière partie mardi prochain .

 

Merci pour votre comprehension chers abonnés (ées) ainsi qu'aux lecteurs de passage sur ce blog.

 

 

 

 

 

 

Le but du chemin spirituel

 

 

 

 

« Nous aimerions vous parler de nouveau du chemin que vous avez tous emprunté et qui est tellement important.

 

Le chemin spirituel n'existe pas que sur votre monde matière dense. Bien évidemment le chemin spirituel que vous empruntez, celui qui vous fait comprendre et évoluer, est bien différent de ceux qui existent dans d'autres mondes. Tout chemin spirituel n'a pour but que de vous faire remonter, vie après vie, vers la Source de toute vie.

 

Au plus profond de vous-même, vous avez ce chemin spirituel, qui est essentiellement celui de la Sagesse, de l'Amour et de la Connaissance. La Connaissance est en vous car en vous il y a la partie Divine qui vous habite et qui est Amour, Connaissance, Sagesse et bien plus encore.

 

Le travail que nous faisons ensemble depuis de nombreuses années a pour but de vous remettre sur le chemin, de vous faire percevoir la Lumière et l'Amour qui sont en vous et tout autour de vous, et également de raviver votre mémoire ancestrale afin qu'elle arrive à communiquer avec votre conscience humaine, votre mémoire humaine.

 

Que représente la mémoire humaine ? Elle représente la somme de toutes les expériences vécues dans la matière, et soyez certains que vous en oubliez les trois quarts, mais d'une certaine manière heureusement, parce que votre mémoire serait trop encombrée de choses inutiles. Il est nécessaire de ne garder que les outils qui peuvent vous permettre d'avancer chaque jour en toute sécurité sur ce chemin de Lumière.

 

Imaginez qu'il soit une magnifique route très lumineuse où vous marchez encore et encore. Vous voyez la Lumière au bout de cette route, mais plus vous marchez, plus vous avancez, comme par effet d'optique plus cette Lumière recule. Parfois cela peut vous décourager parce que vous ne voyez jamais la fin de la route qui vous mène à cette Lumière qui vous attire et qui est vraiment le but de cette marche qui n'en finit pas sur ce monde.

 

Sur ce chemin spirituel, nous sommes là pour vous tenir la main, pour vous guider, pour vous encourager, parce qu'il n'est pas facile, parce qu'il y a aussi beaucoup d'embûches et beaucoup de freins ; c'est cependant le chemin qui vous permet de remonter vie après vie, expérience après expérience vers la Source de toute vie.

 

Nous aussi avons notre propre chemin de Lumière. Cela peut vous étonner mais à tous les niveaux, sur tous les plans, pour toutes les consciences il y a un chemin de Lumière, des étapes à franchir et des connaissances à acquérir.

 

Mais que peuvent représenter la Connaissance que nous devons acquérir et celle que vous devez acquérir ? A ce niveau il y a une grande distance entre vous et nous, mais nous aussi avons cette marche à faire. Nous ne parlerons pas d'incarnations parce que nous ne nous incarnons pas, mais nous faisons maints et maints apprentissages de l'Amour ; en ce qui nous concerne, il s'agit surtout de l'apprentissage des mille et une facettes de l'Amour qui ne sont pas les mêmes que les vôtres, celles de vos frères galactiques ou de vos guides.

 

A chaque plan son chemin, à chaque niveau de conscience son chemin et à chaque dimension son chemin. Soyez certains qu'il y a beaucoup plus de dimensions que vous l'imaginez ! Il y a également toutes les dimensions parallèles dont nous ne vous avons pas beaucoup parlé parce qu'il ne faut pas trop mélanger tout ce qui existe sur ce monde, dans cet univers, dans d'autres, dans les univers jumeaux et dans des dimensions parallèles.

 

 

 

La seconde partie vendredi .

 

 

 

 

Le but du chemin spirituel

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans TEXTES PHILOSOPHIQUES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog