Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 22:20
La spiritualité est en toute chose…

 

 

 

La spiritualité est en toute chose, dans chaque acte et petit geste quotidien, en chaque être, dans un regard, dans le vol d'un oiseau et le chant d'un ruisseau.

 

Vivre la spiritualité est quelque chose d'une extrême simplicité, c'est dans cette simplicité que la majorité des gens y trouvent les plus grandes difficultés.

 

En fait c'est tellement simple que l'on cherche toujours ailleurs et un beau jour le déclic se produit, comme une illumination intérieure, on réalise que.... mais oui, mais c'est bien sûr, c'était pourtant là depuis toujours, tellement simple et tellement proche que je ne le voyais pas.

 

Le mental devient alors totalement serein et un calme immaculé monte en nous depuis la profondeur de notre être.

 

La quiétude envahit tout notre environnement, il n'y a plus de questions, plus d'attente, plus le moindre désir, plus la moindre peur qui pourrait venir perturber cette sérénité.

 

Alors à ce moment-là, notre identité avec son lot d'images s'efface pour laisser rayonner la conscience infinie. Quelle merveille d'être simplement là où l'on est, d'être observateur de soi et de réaliser que le soi observe le soi au travers de toute chose.

 

Il n'y a rien à attendre, il n'y a plus aucune image à montrer, il n'y a rien à savoir, il n'y a rien à atteindre, tout devient simple.

 

Etre, est la chose la plus simple au monde, seulement les humains passent leur temps à "faire" plutôt qu'à "Etre".

 

Parfois il serait bon de se dire :

Ok, aujourd'hui je ne me pose aucune question, je n'analyse rien, j'observe et ressens simplement et goûte à chaque instant de cette journée du lever au coucher, je goûte à chacun de mes pas, chacun de mes gestes devient un geste sacré et empli de grâce parce que je vais y porter toute mon attention, je vais ressentir couler la vie en moi, ressentir le souffle qui entre et qui sort, prendre conscience de tout mon corps et de tout ce qui m'environne, alors chaque instant sera vécu en état de méditation.

 

La méditation peut être accomplie à chaque instant, dans n'importe quelle action que l'on fasse pour autant qu'elle soit accomplie en conscience.

 

Alors, simplement, la méditation infuse chaque instant de notre vie et on finit par être en état de méditation perpétuel.

 

Evidemment rien n'empêche de s'asseoir et de se plonger un instant au plus profond du silence sacré comme on se plongerait un instant dans un bain rafraîchissant.

 

www.eternelpresent.ch

 

 

 

 

 

 

La spiritualité est en toute chose…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog