Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 22:08

 

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

 

LES MAMANS

 

 

 

 

Le cœur d’une maman est insécable. Jusqu’au dernier jour de sa vie, il battra pour ses enfants. L’amour inconditionnel est né dans le cœur d’une mère car ses enfants sont totalement aimés, malgré les aléas de la vie, les déceptions, les ruptures parfois, les silences, les reproches, la distance.

 

Quand on devient Maman, c’est tout un monde d’amour qui s’ouvre à nous, jusque-là insoupçonné. Un monde d’amour, certes, mais aussi de défis, de lâcher prise, d’accueil, de patience et, pour un certain temps, d’abnégation. Un petit être fragile dépend entièrement de nous pour sa survie. Il ne parle pas mais nous le comprenons de cœur à cœur, d’âme à âme, de corps à corps, ce corps que nous avons partagé pendant neuf mois.

 

Quand plus tard les enfants auront grandi et que leur vie sera entre leurs mains, il sera plus que temps pour nous de reprendre toute notre vie entre nos mains et de nous rappeler que nous sommes une femme avant tout. Nous resterons une mère pour toujours mais nous sommes une femme aussi depuis toujours.

 

Prenons le temps de prendre soin de nous, de nous rappeler de ce que nous aimons faire juste pour nous, qui nous rend heureuses et de nous remettre à être une bonne maman, mais cette fois pour nous-mêmes.

 

Être mère ne signifie pas de s’oublier pour nos petits mais c’est quand même souvent ce que nous faisons! Alors ne nous perdons pas de vue pendant que nous prenons soin de nos petits chéris. Nous sommes une meilleure mère quand nous prenons aussi soin de nous.

 

Au nom de tous les enfants et à toutes les mamans et grands-mamans du monde, à ma mère adoptive et à ma mère naturelle, aujourd’hui peut-être réunies au ciel, merci pour tout ce que vous êtes.

 

Bonne fête des Mères !.

 

https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

 

 

 

 

 

 

LES MAMANS

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans FETES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog