Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 10:27

 

 

 

Auteur Régis Violette

Il est si facile …

 

 

 

 

Il est si facile de se débarrasser des choses ou des personnes qui ne conviennent plus, l'important est de comprendre pourquoi ces choses ou ces personnes sont venues à nous. L'univers, la source de toute vie, notre soi accompli n'agit pas de manière irréfléchie car tout est divinement orchestré.

 

Cela me fait penser à aujourd'hui dans ce monde de consommation car il est si facile de jeter ce qui ne convient plus pour autre chose. Quand cela ne fait plus l'affaire, on zappe la réalité comme on le fait en regardant la télévision. L'être ne cherche plus à comprendre le pourquoi, il cherche la facilité, il n'aura aucun scrupule à agir ainsi, il ne sera jamais satisfait, jamais heureux, jamais content car aussitôt qu'il est contrarié, il zappe ...

 

 

Avant de vous débarrasser de quelque chose ou de qui que ce soit, prenez conscience que vous avez attiré cette situation, ce scénario. Comprendre que tout ce que vous jetez, tout ce que vous évitez, tout ce que vous fuyez, vous sera à nouveau renvoyé. Tant que vous êtes dans l'incompréhension, dans le déni, dans la confrontation, dans le jugement, vous nourrissez et alimentez votre réalité de toute cette dualité. La source de votre réalité se trouve en votre être. Ce monde est votre reflet et miroir. Avant de vous séparer de quelque chose ou de qui que ce soit, prendre le temps de dénouer les mémoires conflictuelles, savoir apprécier et aimer ce que la vie met sur votre chemin car tout a sa raison d'être. Comprendre que la vie est juste une relation d'unité, la manifestation de notre pouvoir créateur, tout est Un.

 

 

http://www.choix-realite.org/8016/il-est-si-facile

 

Il est si facile …

 

 

 

PENSEE D'Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

«Tant qu’on n'a pas trouvé intérieurement ce qu’on cherche au-dehors, on passera à côté sans le voir, car le monde extérieur n'est qu'un reflet de notre monde intérieur. Que ce soit la beauté, l'amour, la sagesse, il est presque inutile de les chercher autour de soi si on n'a pas commencé par les découvrir en soi.»

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans TEXTES PHILOSOPHIQUES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog