Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 09:48

 

 

Textes de Serge Toussaint

 

 

Grand-Maître de l’A.M.O.R.C

 

 

 

 

 

 

 

Appel aux Rose-Croix suite aux attentats de Paris

 

 

 

 

Tout d’abord, je voudrais exprimer ma plus sincère compassion aux personnes qui ont été blessées, certaines très gravement. Quant à celles qui ont perdu la vie, c’est vers leur âme que je me suis employé à diriger mes pensées les plus réconfortantes. Comment ne pas partager également la douleur des familles ? Certes, il est impossible de se mettre à leur place, mais qu’elles soient assurées du soutien fraternel et spirituel de tous les Rosicruciens du monde.

 

En ce qui concerne la manière de réagir face à la folie meurtrière qui vient de frapper Paris, je partage l’avis de ceux qui pensent que nous devons continuer à vivre normalement, en étant néanmoins plus attentifs à ce qui peut sembler suspect et à le signaler aux autorités compétentes. Les islamistes qui ont commis ces crimes visent à semer la terreur et à déstabiliser les sociétés qui ne sont pas conformes à l’idéologie jihadiste. S’appuyant sur une lecture et une interprétation totalement dévoyées du Coran, ils tuent au nom de Dieu et de l’Islam. Tout fidèle devrait y voir le plus grand des blasphèmes, et même une totale hérésie.

 

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire et de l’écrire, les Musulmans peuvent et doivent jouer un rôle majeur dans l’éradication de l’islamisme et de son corollaire, le jihadisme. Comment ? En condamnant beaucoup plus ouvertement et beaucoup plus massivement tout acte intégriste et fanatique commis au nom de l’Islam. Plus encore que les fidèles des autres religions, ils doivent s’élever ensemble contre l’usage idéologique et criminel que certains barbares font de la leur, et leur montrer ainsi que la très grande majorité des Musulmans aspirent à vivre leur foi paisiblement et dans le respect des lois citoyennes.

 

 

Je sais qu’il y a des Musulmans parmi les membres de l’A.M.O.R.C., tout comme il y a des Chrétiens, des Juifs, des Bouddhistes, des Hindouistes, etc., mais aussi des personnes qui ne suivent aucune religion. Je suggère à ces Rosicruciens musulmans de montrer l’exemple et d’exprimer ouvertement leur condamnation absolue et sans appel à l’encontre de toute action terroriste menée au nom de l’Islam. En le faisant, que ce soit à travers les réseaux sociaux ou de vive voix lors de discussions, non seulement ils rendront témoignage à ce que le Coran contient de meilleur lorsqu’il est suivi dans un esprit ouvert et tolérant, mais ils donneront également l’exemple de ce que doivent être des spiritualistes dignes de ce nom.

 

Les islamistes ne sont pas un danger uniquement pour la laïcité, à laquelle les Rosicruciens sont profondément attachés ; ils le sont également pour la spiritualité, en ce sens qu’ils la dénaturent, la dévoient et la discréditent, au point de faire perdre la foi à de nombreux croyants et de rendre le monde encore plus matérialiste. Or, l’athéisme ne peut faire le bonheur de l’humanité, car il nourrit ce qu’il y a de moins noble dans la nature humaine : désir de possession, de domination, de pouvoir, etc. En cela, je pense sincèrement que la spiritualité (et non la religiosité dans ce qu’elle a de plus dogmatique) est plus que jamais nécessaire. L’athéisation de notre société serait donc une mauvaise réponse à l’intégrisme religieux.

 

 

D’une manière générale, j’engage les Rosicruciens de la juridiction francophone à ne pas changer leur manière de vivre et à incarner avec encore plus de force intérieure l’humanisme et la spiritualité qui sont à la base de leur philosophie. À titre personnel ou dans le cadre des réunions tenues en Loges, je les encourage à redoubler d’effort dans la mise en pratique de l’enseignement qui leur est transmis dans le cadre de l’A.M.O.R.C., et à œuvrer avec encore plus de vigueur à l’élévation des consciences.

 

 

http://www.blog-rose-croix.fr/appel-aux-rose-croix-suite-aux-attentats-de-paris/

 

 

 

 

 

 

 

CITATION EN IMAGE

Appel aux Rose-Croix suite aux attentats de Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog