Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 09:02

 

 

 

Eternel présent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute préoccupation crée…

 

 

 

Toute préoccupation crée une résistance à la réalisation de l'Eternité.

 

 

L'Eternité ne s'appréhende pas, elle se révèle d'elle-même de la profondeur de ton être lorsque tu réalises ce que tu es.

 

 

Pour que l'éveil de la conscience puisse survenir, toutes les conditions doivent être réunies.

 

 

Certains te proposeront des recettes, des techniques ou des méthodes et tu pourras en expérimenter autant que tu veux jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient.

 

 

Pour d'autres il aura suffi d'un choc physique ou émotionnel, une grande souffrance ou une joie intense, nombreux sont les chemins et le tien est celui où tu te trouves en cet instant même.

 

 

Les stimuli extérieurs par le biais des 5 sens et les pensées font réagir le système nerveux qui à son tour envoie des informations au cerveau. Celui-ci capte les informations sous forme de décharges électriques qui produisent des pensées, ces pensées déclenchent une réaction chimique qui se répercute dans les glandes endocrines et à leur tour sécrètent un certain type d'hormones plus ou moins important.

 

 

 

Le corps réagit à ce processus chimique en donnant naissance aux émotions de toutes sortes qui à leur tour alimentent de nouvelles pensées, c'est un cercle vicieux.

 

 

Les pensées, les émotions, etc... Tout cela crée une activité incessante qui nous empêche de ressentir et de reconnaître la profonde paix emplie de douceur qui réside au cœur de notre être.

 

 

 

Lorsqu'on se place en observateur, alors on commence à se détacher des pensées et des émotions, ce qui a pour conséquence d'enclencher le processus d'apaisement.

 

 

Les pensées se calment et les émotions aussi, tout se calme intérieurement, comme les pensées se calment il y a moins d'émotions qui apparaissent et donc automatiquement il y a moins de pensées, c'est tout l'enchaînement qui s'apaise.

 

 

 

A partir de ce moment tu peux commencer à goûter à la douceur intérieure, elle est tellement subtile que l'agitation t'empêche de la reconnaître mais avec l'habitude tu la reconnaîtras plus facilement.

 

 

Cette douceur n'est autre que ta présence qui elle-même t'ouvrira la porte de l'Eternité et alors tu réaliseras que tu es cela et que cela est tout ce qui est.

 

 

Au fur et mesure que tu prends l'habitude de goûter à cette douceur subtile et emplie de paix, tu t'habitues à la percevoir lors de ton activité quotidienne, alors cette paix t'accompagne à chaque instant et dans toutes les circonstances de ta vie.

 

La peur disparaît totalement pour laisser la place à une confiance infinie en la vie.

Ton cœur déborde d'amour et de gratitude.

 

 

www.eternelpresent.ch

 

 

 

 

 

 

Toute préoccupation crée…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans TEXTES PHILOSOPHIQUES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog