Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 09:07
Il y a deux bonheurs

 

 

 

Le bien-être qui vient à nous naturellement, tout cuit dans le bec, est si délicieux. Qu’il soit causé par des événements heureux, par une bouffée d’endorphines, ou par la position des astres, on aime tant qu’il tombe directement du ciel comme un beau fruit mûr. On n’a ainsi rien à faire… Juste à y mordre à pleines dents et à le savourer allègrement.

 

 

C’est de ce type de bonheur dont on parle généralement, bien sûr. C’est celui qu’on cherche, celui qu’on attend parfois impatiemment.

 

 

Il y en a un autre type, cela dit. Celui qui vient non pas des événements, mais de notre volonté. Celui qui nous habite non pas parce qu’il est tombé du ciel, mais parce qu’on l’a choisi et créé. Il n’est causé par rien en particulier – du moins, par rien d’autre que la décision pure et simple de se sentir aussi bien que possible dès maintenant, et de faire tous les petits mouvements intérieurs possibles jusqu’à ce qu’on y soit arrivé. On le cultive en choisissant de jolies pensées… en laissant glisser ce qui pourrait nous irriter… en refusant d’attendre que les problèmes se résolvent pour lâcher prise et relaxer.

 

 

Oh, ce type de bonheur n’est pas aussi éclatant que le premier; parfois, il prend simplement la forme d’un léger apaisement, d’une petite vague de joie ou de sérénité. Il est plus graduel, donc plus difficile à remarquer. Il peut également sembler moins spécial, car on préfère généralement recevoir de gros cadeaux bien emballés. Mais il a une profondeur incomparable… La profondeur de tous ces trésors qui ont été créés non pas par chance, ou par défaut, mais par l’affirmation courageuse de notre valeur et de notre intention de rayonner.

 

 

http://matinmagique.com/mm28.html

 

 

 

 

 

Il y a deux bonheurs
Il y a deux bonheurs

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog