Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 07:37
« OUI ou NON »

 

 

 

Il faut savoir dire ''OUI'' quand cela est en parfaite vibration et respecte en tout point votre chemin de vie. Quand cela vous procure une paix, un bien-être, que vous vous sentez aimé et respecté sans le moindre jugement, sans aucune attente.

 

 

Il faut dire ''NON'' quand cela ne respecte pas votre chemin de vie, quand cela éveille en vous des mémoires conflictuelles que vous n'acceptez plus comme faisant partie de votre âme et conscience. Lorsque vous vous sentez manipulés, contrôlés, abusés, imposés par quelque chose qui vient brimer votre liberté d'être, votre paix intérieure et extérieure.

 

 

 

Cela ne vous empêche pas d'accepter et d'accueillir ce qui est manifesté dans la lumière de l'amour. C'est rendre hommage à cette âme ou ces âmes, là ou chacun expérimente son chemin de Vie. Quel que soit le scénario, respectez tout au nom de l'amour, que vous en soyez concernés ou pas.

 

 

 

Posez-vous cette question : Si je dis ''OUI'' Est-ce que cela vient brimer ma paix intérieure, mon bien-être ? Est-ce que j'écoute mon cœur ? Quand je dis oui. Est-ce pour combler une attente, pour combler un besoin ? Même si je sais qu'en agissant ainsi, je me fais pas respecter et je ne me respecte pas non plus.

 

 

Prendre conscience quel que soit votre choix cela a une répercussion sur votre bien-être, sur votre paix intérieure. Tout est votre reflet et miroir, maintenant c'est à vous de décider ce que vous voulez vivre et expérimenter. En réalité quel que soit votre choix, vous en êtes responsables.

 

 

Dire ''OUI'' c'est accepter tout ce qui est dans la lumière de l'amour, en accueillant tout comme soi-même, c'est respecter le cheminement de chacun. Cela ne veut pas dire se laisser imposer une vérité qui brime notre liberté d'être. Il est bon d'avoir du discernement pour justement faire le bon choix en parfait accord avec notre âme et conscience. Et c'est pour cela qu'il est bon de dire ''NON'' à ceux qui veulent contrôler d'une manière que ce soit à brimer notre paix intérieure et extérieure.

 

 

 

L'éveil c'est choisir ce qui correspond à ce que vous voulez vivre et expérimenter dans l'amour et le respect de tout, tous et chacun, c'est se respecter dans la totalité de votre être. Parfois les êtres se croient bien intentionnés dans leurs façons de faire, d'agir et d'être, mais ils ne font que servir leurs propres besoins en comblant leurs attentes qui ne sont jamais comblées.

 

 

Soyez ce que vous voulez vivre et expérimenter, écoutez votre cœur, si votre paix intérieure est brimée, c'est que vous n'avez pas écouté la voix de votre sagesse. Il se peut que votre choix était de vivre une expérience qui a troublé votre quiétude, votre paix, ainsi cela vient juste vous confirmer que vous ne désirez plus vivre ce genre d'expérience. Pardonnez-vous et remercier cet apprentissage de vous avoir montré que ce n'est pas le chemin que vous recherchiez, que cela confirme que cela ne vous convient plus. Ne gardez aucune rancune car vous en aviez fait le choix en toute conscience.

 

 

 

Voyez plutôt ce monde comme une grande école de la vie, quel que soit votre choix, il y a toujours une leçon à apprendre à savoir ce qui vous convient ou pas tout en remerciant tout, tous et chacun pour venir partager leurs vérités tout en apprenant de la vôtre. Tout est Un et amour, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes, tout est apprentissage et évolution.

 

 

N'oubliez pas que tous aspirent à la Paix et au bonheur, qu'ils sont là pour l'apprendre dans cet espace-amour-temps, en vivant la conséquence de leur propre choix conscient ou pas.

 

Auteur Régis Violette justeetre.blogspot.fr

 

http://www.choix-realite.org/7855/oui-ou-non

« OUI ou NON »

 

 

 

«Ce n'est pas le fait d'avoir toujours raison qui engendre la confiance en soi,

 

mais celui de ne pas craindre d'avoir tort.»

 

 

  Peter T. McIntyre

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans TEXTES PHILOSOPHIQUES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog