Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 19:28
«J'ai enfin dit OUI à mon âme…»

 

 

Chère âme, chère flamme divine en moi longtemps étouffée, je te demande pardon. Je suis désolée de t'avoir ignorée toutes ces années, rejetant mon incarnation ici sur Terre et te rejetant par le fait même. J'ai cessé de te célébrer et de te nourrir dès ma jeune adolescence, lorsque j'ai pris conscience de toutes les souffrances d'ici bas. Mes propres résistances et souffrances m'ont fait appréhender la Vie, ne trouvant ma place nulle part et appelant désespérément «à la maison». La joie n'a fait que de brefs passages et j'étais aveuglée par la grande noirceur de mes perceptions. La vie de mon enfance, qui avait un délicieux goût de miel et de velours m'est rapidement apparue âcre et acide. C'est vrai, j'ai très souvent eu cette impression bizarre de ne pas être sur la bonne planète, traînant avec moi une grande nostalgie et une tristesse au plus profond de mon cœur. Je ne croyais pas avoir ma place en ce monde et je me suis brisée à force d'essayer d'entrer dans les moules déjà existants.

 

 

Aujourd'hui, je comprends que mon moule n'existait pas. J'avais à le créer, à le sculpter selon mes désirs et aspirations pour devenir qui je suis vraiment : une artisane de paix (et puis, je suis devenue sculpteure sur pierres et bois de mer, à ma grande surprise!) À l'époque de plus grande noirceur, pendant laquelle j'ai jeté les gants sur mes batailles intérieures et extérieures, une étincelle de ta lumière a rejoint mon regard. Chère âme, tu te révèles à moi à travers la Vie, la nature, les gens qui m'entourent, qui m'aident et qui m'inspirent, ainsi qu'à travers les événements qui colorent mon chemin. Plus je lâche prise, plus tu chantes, tu ris, tu joues! Je t'aime, mon âme, souffle du Divin. Je t'invite à m'habiter complètement. Merci à ce merveilleux corps qui m'a été donné et que j'ai, d'une grande inconscience, maltraité pendant toutes ces années. Je désire t'honorer, te laisser t'exprimer dans toute ta splendeur et ta créativité, e t partager ta lumière et ton Amour au monde. Chers corps et âme, je désire désormais vous offrir douceurs, cadeaux et amour. Merci de m'inspirer à vous combler.

 

Merci d'être.

 

À moi de «faire» maintenant.

 

Alexandra Poulin Baie St-Paul, Canada

 

http://www.matinmagique.com

 

 

 

«J'ai enfin dit OUI à mon âme…»

 

 

Un exercice qui permettra de nombreux développements

 

L'exercice de la bougie est spécialement adapté et à conseiller à tous ceux qui éprouvent de la difficulté à calmer leur effervescence mentale.

 

Le principe consiste à allumer une bougie et à se concentrer dessus durant quelques minutes en confiant à la flamme toutes les pensées parasites.

 

L'exercice terminé on respectera la flamme en l'éteignant sans souffler dessus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog